Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile: deux usines Walor reprises dans les Ardennes mais 102 emplois supprimés
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2024 à 13:14

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le tribunal de commerce de Sedan a validé lundi la reprise de deux usines ardennaises de Walor, équipementier automobile, par Forgex France, dont l'offre inclut la suppression de 102 emplois, ont appris les journalistes de l'AFP mardi auprès de la direction du repreneur.

L'offre prévoit de reprendre 48 salariés sur les 78 du site de Vouziers, et 53 sur les 125 qui travaillent à Bogny-sur-Meuse, a déclaré Stéphane Lhote, PDG de Forgex France, confirmant des informations des médias locaux.

Walor a été racheté fin 2023 par le fonds allemand Mutares, qui avait rapidement fait état de son souhait de céder ces deux sites, qui fabriquent des bielles, des grosses pièces en acier essentielles pour les moteurs thermiques, mais inutiles pour les électriques.

Les deux usines de Vouziers et Bogny-sur-Meuse "vont pouvoir profiter des marchés historiques et diversifiés de Forgex France, 100% hors périmètre moteur thermique", a souligné M. Lhote dans un communiqué.

Forgex, qui compte 215 salariés, met en avant sur son site internet une clientèle faite d'acteurs "du ferroviaire, du poids lourd, du machinisme agricole, de l'aéronautique, de la manutention, du BTP et de l'attelage remorque".

"Je m'attendais à pire, parce que pour moi, on n'aurait jamais retrouvé un repreneur", a réagi auprès de l'AFP Bruno Bodson, délégué syndical CFDT du site de Vouziers.

M. Bodson a toutefois regretté que seulement 7.000 euros soient proposés en supralégal aux salariés licenciés, "quand on sait que Mutares brasse des millions". "C'est pas normal que Mutares puisse se mettre toutes les aides françaises dans les poches et couler les entreprises", s'est-il indigné.

1 commentaire

  • 26 novembre 13:34

    et encore, avec notre argent
    fonds d'investissements = usurpateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires